Les différents types de blocs

À chaque fois que vous ajouter un bloc, vous pouvez choisir son type.
Cliquez sur cette icone pour changer le type d'un bloc que vous avez déjà créé.


Les blocs de SimpleDifferent vous proposent de varier les mises en pages en fonction de ce que vous voulez exprimer.


Changer le type d'un bloc.

Une fois qu'un bloc est créé, vous pouvez toujours modifier sa mise en page en cliquant sur cette icône au-dessus du bloc.
Les photos seront automatiquement redimensionnées et déplacées en fonction du type de bloc que vous sélectionnez. Vous pouvez faire cela autant de fois que vous le souhaitez.

Découvrez ci-dessous une sélection des combinaisons de texte et d'image possibles dans les “blocs texte” disponibles dans la plupart des pages.

Une petite image insérée à gauche du texte

Ici, l'attention du lecteur se porte d'abord sur l'image puis sur le texte, qui rapidement devient alors le sujet principal.

Cette organisation est particulièrement utile lorsque vous voulez que l'illustration serve d'introduction au texte. Par exemple pour établir une liste de personnes ou de produits, chacun montré en photo avant d'être décrit.

Une petite image insérée à droite du texte

Ici, l'attention du lecteur se porte d'abord vers le texte. L'image devrait être sélectionnée pour illustrer directement le texte. Ainsi, le texte peut être plus court et, simultanément, plus précis. Il est aussi possible de choisir une image plus illustrative qu'informative, pour renforcer l'attractivité du texte pour le lecteur.

Une grande image placée à gauche du texte

Ce type de mise en pages sert lorsque vous voulez vraiment que votre lecteur regarde l'image avec attention. Le texte est là juste pour commenter l'illustration.


Dans ce type de bloc, l'image constitue le sujet principal.

Une grande image placée à droite du texte

Une grande illustration positionnée à droite du texte donne plus d'importance à celui-ci, même si le regard du lecteur reste très attiré par l'image.

Cette organisation peu établir un équilibre entre texte et illustration, le lecteur est invité à prendre le temps de regarder et de lire.

Une grande image en pleine largeur

Ce type de bloc tout entier dédié à l'image concentre l'attention du lecteur sur la dimension visuelle de la page. Il sert par exemple à présenter une série cohérente de grandes photos. En fonction du cadrage retenu pour l'image, l'image en pleine largeur est très efficace pour marquer le bas d'une page.

N'oubliez pas ! Vous avez toujours la possibilité d'ajouter une légende sous chaque illustration.